Avant, J’aimais pas le mois de novembre (part 1 – Ben Howard)

Le 2 novembre, j’avais vraiment besoin de m’aérer la tête parce que je commençais un nouveau boulot dans une nouvelle agence (ils ont l’air très sympas mes nouveaux collègues), que j’avais quitté Oberkampf depuis quelques jours, que le quartier où je suis maintenant a, certes, un joli cadre (les quais de Seine) mais y’a quasiment pas de vie (ils sont où les gens à la terrasse des cafés ? et d’ailleurs elles sont où les terrasses ?) que tous mes anciens collègues m’ont pourri ma boite mail de messages attendrissants qui m’ont bien mis mal à l’aise toute la journée…
Mais le soir y’avait Ben Howard au Café de la Danse en première partie de Brett Dennen.
J’ai même réussi à embarquer Claire la semaine dernière et surtout Sandrine (qui a remplacé au pied levé Yasmina, malade). « Surtout Sandrine » parce que Yas lui avait prêté l’EP de Ben Howard et qu’elle n’avait pas aimé. Je lui ai certifié que c’était juste parce qu’elle ne l’avait pas vu en live et ma force de persuasion a fait le reste.
Nous sommes arrivées hyper à la bourre au concert (parce que, dès qu’on nous met ensemble, y’a toujours un truc qui part en sucette !) et par conséquent on a quasiment loupé la moitié de la session de Ben (j’étais super frustrée mais je ne l’ai pas montré : j’aime mes amies !). Mais le peu que j’ai vu et entendu m’a enthousiasmée, tout comme à l’Alhambra un mois avant – sauf qu’aujourd’hui je connais les paroles de ses morceaux.
Ce mec est doué, touchant et en plus il est sympa ! Que demande le peuple ?
Il a une très belle route devant lui, j’espère qu’elle croisera la vôtre, amis lecteurs myspaciens (si ce n’est déjà fait).
Ce qui m’a fait également plaisir c’est que j’ai vraiment constaté que je n’était pas la seule à être venue principalement pour lui !
Après le concert de Dennen (« sympathique ») j’ai couru chercher deux EP pour les filles et au moment où je leur offre, elles me sortent « On était justement en train de se dire que même si on a entendu que 4 chansons et demi de Ben Howard et tout le concert de Brett Dennen, on a largement préféré le premier ! »
… Alors je le répète : j’aime mes amies !
J’attends impatiemment qu’il repasse à Paris pour un concert à lui, rien qu’à lui (Allez ! au boulot, Ben !)… je me contenterai pour le moment de la diffusion de sa prestation prochaine à One Shot Not (en novembre ?)… et on va s’entraîner avec les copines à ne plus être en retard (Allez ! au boulot les filles !).

Mais le summum s’est passé le lendemain… (à suivre)

Syl

PS : pour les petits curieux, les vrais, les plus beaux : http://myspace.com/benhoward

Comments
One Response to “Avant, J’aimais pas le mois de novembre (part 1 – Ben Howard)”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] En novembre de l’année dernière, je lui souhaitais un concert bien à lui. Tout simplement parce qu’il le méritait. […]



Laisser un commentaire

