Avant, J’aimais pas le mois de novembre (Part 2 – Maxwell)

Le Summum c’est lui : Maxwell !

 

And the Oscar for « The Best Concert Ever in Sylvie’s short life » goes to
Maxwell au Casino de Paris le 3 novembre 2009 !

ça fait un bail que Lynda, Yasmina et moi on guette le retour le Maxwell… 11 ans pour être précise !!! Non, mais c’est pas de la torture, ça ?

Le premier jour de réservation des billets (soit le 16 septembre), à la première minute c’était fait pour les 3 soeurs B. (Lynda, Yas et Nanou), moi une heure après… (toujours en retard, je vous l’ai déjà dit).

Et Hier, ça a réellement été le concert de ma vie : tout était Surnaturel !
L’attente (interminable), le monde (salle bourrée à craquer), l’arrivée de Maxwell,

les cris des filles (dont nous bien sûr) pendant TOUT le concert, la succession des chansons (ça faisait 11 ans qu’on l’attendait alors on voulait tous la totale… et on l’a eu sur un plateau). On était debout sur les strapontins à hurler dès les premières notes ou au moindre geste qu’il faisait et à chanter toutes les chansons, les mecs qui accompagnaient leurs copines étaient complètement dépassés – celui qui était devant moi a vainement tenté de s’assoir vu que j’étais en équilibre sur mon strapontin et le dossier du sien –

A un moment du concert, j’ai réalisé dans quel état on était tous (enfin, surtout toutes !) et je me suis dit « Purée, les concerts de Marvin Gaye ou de James Brown, ça devait être pas loin de ça » C’était Soul ! C’était Sexual !

J’ai toujours trouvé ça bizarre de voir des nanas qui hurlaient en concert en tendant la main, en pleurant, en se penchant dangereusement du balcon… mais là je trouvais tout normal. Tout le monde était au diapason, tout était en harmonie, tout était en rythme (et le public français n’est pas trop reconnu pour ça !).
Par contre (enfin je crois) qu’on est reconnu pour être d’une extrême fidélité… et Maxwell et ses musiciens s’en sont bien rendu compte hier soir !

MERCI Maxwell pour ce moment de pur bonheur !

oui, j’ai hurlé, j’ai chanté, je me suis comportée comme une gamine pré-pubère, j’ai pleuré quand c’est fini (mais de joie avec Lynda)… et j’ai adoré ça !

Message personnel pour Maxwell : You promised several times during the gig that you’re gonna come back next year and every year since then – got witnesses – so… 2010 is in 2 months !!!

Syl

PS : en rentrant j’ai acheté des sushis (mais là, y’a que ceux qui étaient au concert qui me comprendront !)

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :