Between Madness & Respect

Ces trois derniers jours, il y a eu les concerts de Malted Milk (que je n’avais pas revu depuis Cognac 2007) et Sophie Hunger (il ne faut pas t’excuser de nous avoir fait pleurer à la Cigale… on a adoré nos larmes !) puis Oh! Tiger Mountain (et du coup Hold Your Horses) puis deux jours de Solidays (qui cette année s’est surpassé niveau programmation !) avec entre autres et dans le désordre Vanessa Paradis, Fanga, Jamie Lidell, Hindi Zahra, Skip the use (je pense qu’il m’ont fait perdre de l’audition… malgré les bouchons !) The Souljazz Orchestra, les Higelin (père et fille), M, Chinese man…
Il me fallait bien finir le semestre avant la pause estivale (… et le fait que je ne verrai pas Patrick Watson le 3 juillet à Pleyel ).
J’estime que je suis une fille extrêmement chanceuse en concert (oui ! les ondes positives Scarlett, les ondes positives, ok !).

Et finalement ce matin, c’est sur les deux concerts de Jamie Cullum que j’ai envie d’écrire quelques mots et empiler ici quelques vidéos souvenirs. Parce que justement, je ne veux pas les oublier, non plus.
Parce que les 10 et 11 juin 2010, il nous a offert deux concerts différents, qu’on a eu droit à certains morceaux uniquement le jeudi…

et d’autres uniquement le vendredi…

…Qu’à mes yeux, Jamie Cullum reste l’artiste le plus généreux qu’il m’ait été donné de voir sur scène, que son plaisir à l’air à chaque fois aussi grand que le nôtre, que son public parisien -qu’il situe (cf ses propos du 11 juin) « between madness and respect »- le lui rend bien !… Et que vous pouvez tous courir pour que je m’excuse d’écrire des trucs aussi conventionnels !!! J’aime donc j’assume !

… que j’espère avec une grande ferveur qu’il fera partie des artistes comme tous ceux de Rock en Seine (Skunk Anansie, Band of Horses, Black Rebel Motorcycle Club, Foals, Fat Freddy’s drop, Arcade Fire, Beirut, Eels, Massive Attack…) puis Piers Faccini, Ben Howard, Michael Bublé, Angus and Julia Stone, Sophie Hunger et Oh! Tiger Mountain que j’aurai le plaisir d’aller voir au second semestre à Paris.

Bonnes Vacances à tous et BONS CONCERTS !!!!!!

Sylvie

Laisser un commentaire

