J’ai 10 ans !

J’ai connu le Triton grâce à une collègue qui habite aux Lilas, petite ville tranquille aux portes de Paris.

Ma collègue a le bon goût d’avoir un mari qui a un frère et tout ce petit monde écoute du jazz, du blues et va à l’occasion au même festival que moi et au même moment ! Du coup, on se passe plein de trucs ! Et « un des trucs » que m’a passé Bernadette s’appelle quand même Hadouk Trio.

Cette magnifique petite salle fêtait ses dix ans hier. Elle en a profité pour remercier tous les artistes qui ont fait son histoire et ont convié tous ceux qui sont souvent venus participer aux concerts (oui, oui, dans cette salle les spectateurs sont si proches qu’ils participent « à l’énergie du spectacle »).

Et nous avons été nombreux à venir, très nombreux…

« Il faut arriver tôt, sinon jamais tu ne rentreras ! » J’avais pourtant été prévenue ! Mais je suis arrivée pile pour Hadouk Trio qui ont commencé un quart d’heure en retard sur le timing hypra serré de la soirée. Et comme je suis arrivée pile, je me suis retrouvée tout devant assise par terre (va trouver une chaise quand tu as 3 heures de retard !!!).

La pause diner nous a été quasi fatale : lorsque nous sommes revenus, nous avons joué des coudes pour rentrer entre-apercevoir Michel Portal et sa formation. Quand Louis Sclavis est entré sur scène, j’ai filmé comme j’ai pu : j’étais en équilibre sur une jambe quasiment pendant tout le morceau, ça se voit sur la vidéo 😉

Mais il y avait vraiment trop de monde, je n’ai pas pu tenir jusqu’à Michel Benita (qui devait passer à 23h) mais je l’ai un peu moins regretté lorsque nous sommes sortis et que j’ai vu cette longue file d’attente de fidèles du Triton qui souhaitaient eux aussi participer à la fête. Vu le nombre, je pense que beaucoup ont dû abandonner. alors je leur dédie mes vidéos. Finalement, j’ai été très chanceuse ce soir là.

Merci à toute l’équipe du Triton de faire de ce café-concert, studio d’enregistrement, lieu d’exposition et d’expression un petit coin de musique où il y fait bon s’y réfugier !

Longue vie à vous… et vivement que les travaux d’agrandissement commencent pour que l’on soit plus nombreux à souffler les prochaines bougies.

Si vous voulez en faire partie, toutes les informations sur le site du Triton

 

Plus d’informations sur Louis Sclavis et Michel Portal ici, je vous ai déjà donné le lien pour Hadouk.

Laisser un commentaire

