Et si on les attendait ensemble au tournant… (part 1)

Mire project (3)

Les résolutions c’est pour la semaine prochaine !

D’ici là, je m’autorise à rêver un peu aux prochaines sorties d’albums que j’attends impatiemment. Certains font planer le mystère, d’autres laissent déjà des indices… J’ai toujours eu des soucis avec les classements, je vous le fais dans l’ordre (à peu près) alphabétique :

Joseph Arthur :

Je ne connais ce touche-à-tout que depuis  l’été 2009 et un concert avec les Lonely Astronauts devant l’Hotel de Ville de Paris. On était en plein cagnard, y’avait une grande partie du public qui n’était pas venu pour eux (et qu’il le leur a fait un peu sentir) mais même si certains de la bande en étaient mal à l’aise, lui, il irradiait (et là c’est pas la fan qui parle puisque je n’avais jusqu’ici jamais entendu une seule de ses chansons !). Après le concert, j’ai planté mes amis et j’ai recherché « toute la musique » de Joseph Arthur sur internet et là je suis estomaquée devant la longue liste de Lp et  d’Ep que j’avais à rattraper – c’est bizarre quand même cette réaction qu’on peut avoir lorsqu’on a l’impression d’avoir loupé un artiste, cette urgence, cette boulimie et cette légère honte (mais comment j’ai fait pour passer à côté de ça depuis tout ce temps ?) –

Bref, je l’ai beaucoup écouté, lui, ses loops  et ses millions de variations… et puis je l’ai vu réaliser ses tableaux sur scène pendant ses concerts. Un fou, le plus généreux qui soit, mais un fou. Son nouvel album devait sortir à l’automne dernier, plusieurs dates étaient programmées en France (dont le 2 décembre à l’Alhambra) mais il y a eu la rencontre Ben Harper, Dani Harrison et d’un ou plusieurs producteurs et ça a donné Fistful of Mercy.  Je sais, je vais être un peu vacharde mais en écoutant l’album on sait qui a écrit quoi… et oui… l’annulation de son concert solo pour une reprogrammation de sa venue avec les Fistful le 5 décembre à la Cigale à 45 euros la place, je l’ai encore UN PEU en travers de la gorge. Mais comme je le trouve très attachant ça passe… doucement (pardon Martine). J’espère que son nouvel album sortira enfin au printemps et que Out on a limb y figurera. Pour ceux qui le découvrirait aujourd’hui, il a eu la gentillesse de laisser un mini EP compil’ en téléchargement gratuit sur son site officiel.

 

James Blake :

Lui c’est LE grand coup de coeur. Il  a tout juste 22 ans, il y a eu les rencontres par le biais d’une émission de Gilles Peterson (mais qu’est-ce que je ferais  sans lui ?) et  Mount Kimbie avec l’album « Crooks and Lovers ». Tout semble s’accélérer pour James Blake en ce moment. Son album sort le 7 février et s’il envoûte autant que son Limit to your love

 

Ben Howard :

Je sais, je n’arrête pas de parler de lui mais promis c’est la dernière avant longtemps (je le jure). C’est juste que je suis contente qu’il sorte enfin son premier LP chez Tôt ou Tard (en février ?). J’ai déjà laissé Promise sur mon précédent bulletin le concernant, alors je laisse ici Empty corridors que j’adore aussi.

 

The Boxer Rebellion :

Alors eux c’est tout simplement une tuerie !!

Les Boxer Rebellion sont un concentré de talent : c’est puissant, c’est élégant, c’est passionné, c’est millimétré : c’est Monumental ! Et en concert, c’est intensifié. Union, leur précédent album est une bombe à retardement que vous êtes tout heureux de prendre en pleine figure. Comme en plus d’être beaux gosses, ils sont adorables, ils vous ont laissé leur premier EP en téléchargement gratuit sur leur myspace (alors que moi je l’ai payé😉 ). The Cold Still, leur prochain album sort le 7 février… aussi (c’est une date fétiche en GB ?). En écoute ici, Step out of the car. Mais elle est où, la horde de groupies des TBR ????

 

A suivre…

Sylvie

 

Je file dans la salle de bain, histoire de provoquer les choses ou d’intervenir comme je peux sur une incertitude de 2011.

Vite un miroir. Voilà, je suis prête :

RADIOHEAD !

RADIOHEAD !

RADIOHEAD !

RADIOHEAD !

RADIOHEAD !

 


Comments
2 Responses to “Et si on les attendait ensemble au tournant… (part 1)”
  1. Coco dit :

    Chouette chouette, grâce à Touaââ, je découvre de la musique et des chanteurs, ainsi que ton écriture…tu t’éclates…🙂 très sympa ton Style, une Bonne Patte pour un Joyeux Apostrophe Musical…. 🙂

  2. Martine dit :

    Le coup du miroir çà peut marcher. En attendant tu peux télécharger gratuitement un de leur concert ils en ont parlé sur Consequence of Sound : http://consequenceofsound.net/2010/12/25/download-new-radiohead-authorized-concert-film/
    et comme ail donte spik vairi ouel inglish c’est aussi ici http://www.magicrpm.com/infos/radiohead/un-dvd-live-monte-par-les-fans-en-telechargement?cmpid=C09actflux

    je ne peux plus bien taper sur mon ordi car je croise les doigts pour que Joseph Arthur vienne donner quelques concerts en France avec ou pas son dernier album sous le bras !

Laisser un commentaire

