Et si on les attendait ensemble au tournant… (part 2)

got-patience

Comme transition avec mon précédent article, je rajouterai juste que The Boxer Rebellion seront en concert le 25 mars au Nouveau Casino.

The Dø :

ou Dan & Olivia… qui font poirauter depuis 2008, année de  sortie de « A Mouthful » (d’ailleurs ils nous avaient aussi fait attendre pour celui-là puisqu’ils tournaient comme des fous bien avant sa sortie).

Si ma mémoire est bonne l’album sort début mars et comme d’habitude, ils tournent avant : vous venez avec moi au Trianon le 10 mars ? L’EP avec Dust it off est déjà disponible.

Fleet Foxes :

Prochain album au printemps 2011 qui à en croire ci-dessous sera plus léger que le précédent (« Fleet Foxes » qui date aussi de 2008). Ils sont en forme, les gars (s’ils font sortir le « Broadway » qui est en eux, ça va surprendre). Ah la la ! Noël quand tu nous tiens !.

En attendant leur prochain opus, je vous conseille d’écouter les deux derniers albums de J. Tillman, le batteur-chanteur des Fleet Foxes. quelques extraits de « Year in the kingdom » (2009) et « Singing Ax » (2010)…

 

Iron & wine :

Kiss each other clean sort le 24 janvier en France. Je l’attends parce que depuis The Shepherd’s dog, il est intouchable dans mon coeur. Pas d’image à vous proposer, juste le premier extrait sorti il y a quelques semaines, Walking Far From Home.

 

Moriarty :

Je les aime parce qu’ils ont chacun des personnalités bien affirmées, parce qu’ils parlent de routes, de maisons, d’hôtels, de sushis (et c’est pas donné à tout le monde), parce qu’Arthur peut faire arrêter la pluie (je l’ai expérimenté à Laval en 2008), parce qu’ils chantent des berceuses à des animaux empaillés, parce qu’ils participent à des contes musicaux, parce qu’ils sont fous, parce qu’ils sont doués et aussi occasionnellement parce qu’ils sont drôles.

Leur nouvel album doit sortir « à la troisième lune de l’année 2011 » (cf. le bon de souscription disponible sur Moriartyland) et vous pouvez  d’ores et déjà écouter Isabella.  Ils  vont reprendre la route dès janvier et si vous les loupez à Paris, c’est vraiment que vous l’aurez fait exprès (ou que vous êtes en hibernation).

 

R.E.M. :

Euh… Faut vraiment que j’écrive quelque chose, là ?

 

Patrick Watson :

Fallait bien que je finisse par un de mes chouchous. Patrick et ses amis « les Bras en Bois » (y’a quelqu’un qui peut m’expliquer pourquoi ils ont choisi ce pseudo qui ne leur va pas du tout ?) sont en studio actuellement. Pas de date (pourrait même sortir en 2012 ?).

 

Voilà ! Le petit tour dans mon horizon musical 2011 est terminé. Il y en a bien sûr beaucoup d’autres que j’attends… mais pas une info actuellement ; je vous en parlerai  peut être l’année prochaine. Et en fait, qui attendez-vous, Vous ?…

Comments
One Response to “Et si on les attendait ensemble au tournant… (part 2)”
  1. dimension6 dit :

    rdv au trianon alors, ou sur l’une des 365 dates de Moriarty cette année encore…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :